Beaucoup de choses à dire ce soir, mais autant admettre tout de suite qu'elles sont loin d'être très intéressantes. J'ai passé ma première " vraie" épreuve de Bac il y a une semaine. Sachant que ce n'était qu'une option, je suis assez confiante, tout à l'air de s'être bien passé. Maintenant les choses sérieuses commencent. Je vois les bancs de la classe se vider de leurs élèves, j'entends les prof parler d'un programme de révision qui n'a malheureusement jamais existé en ce qui me concerne, et puis j'ai officiellement été convoquée pour cette fameuse semaine du 18. Bref, les choses se concrétisent et les épreuves arrivent à grand pas. Tout ça passera vite n'est-ce pas ? Un peu comme ces trois années de lycée en fait. Une chose me rassure quand même un peu, tout est déjà prêt pour la rentrée prochaine. Ça y est, j'ai vraiment trouvé ce que je veux faire : L'orthophonie. C'est peut-être un peu idiot mais je suis assez fière d'oser me lancer là-dedans. D'autant plus qu'il y avait longtemps que je n'avais pas pris une telle décision. Le genre de choix qui conditionne les prochaines années d'une vie ( AMEN ). Mais avant cela, j'occuperai mes deux mois de vacances à travailler dans un parc d'attractions allemand. Je regrette un peu de m'être engagée pour deux mois entiers, mais le salaire vaut le coup. ( Et soyons positifs, c'est un boulot assez cool qui me permettra d'améliorer mon allemand > "Sprachkenntnisse zu beherschen Ja! " )
Ça n'a absolument rien à voir, mais j'ai fait une pseudo-crise de spasmophilie hier soir. Le samu était à deux doigts de n’emmener à l’hôpital mais étrangement, aujourd'hui j'en rigole.
Je me suis aussi mise en tête de redevenir blonde dans les prochaines semaines. Disons que mon copain m'a convaincue ♥. Du coup grosse découverte : le spray éclaircissant. Je suis plutôt contente du résultat, il parait que mes cheveux ont déjà ( un tout petit peu ? ) changé de teinte. Je préfère y aller petit à petit, parce que je crains qu'une coloration ne me fasse ressembler aux poufs nationales peroxydées de mon ancien collège.( Big up à vous les filles ! ) C'est d'ailleurs en faisant un petit tour sur tumblr à la recherche de la plus jolie blonde du net que j'ai trouvé ces photos magnifiques d'Yvonne Strahovski. J'ai beau avoir vu quasiment tous les épisodes de Chuck, je n'avais jamais vraiment fait attention au physique de cette actrice. Pourtant après des heures à éplucher ses moindres photos, je me vois dans l'obligation de vous dire " WAOUH, si toutes les filles de polaks avaient la même apparence qu'elle, je serais comblée ! ". Bref, à défaut d'avoir son corps et son visage, j’essaierai d'avoir ses cheveux. Et puis, il faut reconnaître que le couple Nerd+NSA que forment les Bartowski est l'un des plus mignons que notre chère télévision pouvait nous offrir. Je vous laisse admirer par vous-même.
Sinon j'ai passé le week-end avec une de mes cousines. Nous sommes très proches elle et moi. J'ai beau la voir tous les jours, nos longues discussions nocturnes m'avaient manqué. Je me suis rendue compte qu'elle n'allait pas aussi bien que je l'imaginais. Rien de grave non, mais sur le coup, je m'en suis voulu d'étaler mon bonheur tout neuf devant elle. Elle est sans hésiter la personne qui me connait le mieux. C'est simple, si on avait à se marier avec quelqu'un, on se choisirait. Au fil des années elle est un peu devenue mon critère de validité. J'ai besoin d'elle pour le moindre détail, besoin de son avis, de sa vision de délurée pour chacun des choix que j'ai à faire. Et même si au final je n'en tiens pas toujours compte, j'ai besoin de savoir ce qu'elle pense. J'ai d'ailleurs hâte qu'elle le rencontre. Je sais que ça se passera très bien, mais j'ai envie qu'elle le voit et qu'il la connaisse. J'ai hâte aussi qu'elle trouve le sien.
Trêve de bavardages : il est l'heure pour moi d'aller lire du Socrate.
Aucun commentaire:
Enregistrer un commentaire