mercredi 2 janvier 2013




Je pensais être à l'abris des engueulades futiles avec mes amis. Pas ceux qu'on connait depuis 5 pauvres mois, non, pas eux. Plutôt les quelques rares à qui on ose vraiment tout dire et qu'on côtoie depuis longtemps. Je pensais que les années nous avaient appris à gérer les désaccords, à se dire les reproches qui nous brûlent les lèvres sans avoir peur de le faire. Finalement je me suis heurtée à un grand silence. Le moment venu, personne n'a eu le cran de me dire " Célia, là ça pose problème." C'était peut-etre pour nous préserver tous. Bizarrement j'aurais préféré que cette phrase soit dite. J'aurais préféré entendre clairement que selon eux je faisais quelque chose de potentiellement vexant ou mal placé. Oui j'aurais préféré qu'on me le dise plutôt que d'avoir à le deviner. En fait j'aurais préféré qu'on me traite directement d'égoïste plutôt que d'en lire l'équivalent dans un texto.


Aucun commentaire: