dimanche 19 août 2012

Quand je la vois tout détruire une énième fois, quand je l'entends parler comme ça, j'aimerais que tu sois là. J'aimerais que tu aies ton mot à dire, qu'elle ferme pour une fois sa grande bouche de femme aigrie en te voyant remettre en place les limites qu'elle dépasse. A vrai dire je ne sais même pas si tu serais du genre à le faire. Ton absence dure depuis bien longtemps maintenant. Je n'arrive plus à me souvenir de ce que tu étais. Parfois j'essaie de lever le voile qu'ils ont jeté sur toi, d'en savoir un peu plus, plus sur ton caractère, plus sur ce que tu aimais, plus sur le père et le mari que tu étais. Papa a toujours la même façon d'éviter ce genre de conversations. Je ne pourrais pas dire que tu me manques, mais je sens bien que tu manques quelque part.
 Il manque une personne en bout de la table. Il manque une personne pour clore ces disputes interminables. 

1 commentaire:

Manon a dit…

Et oui, j'ai fini Duma Key. Je dois avouer que j'ai eu du mal. Jusqu'à la moitié du bouquin c'est ennuyant, mais après c'est juste énorme !