mercredi 12 septembre 2012

           J'ai une photo de toi sur mon bureau. Bizarrement elle est là depuis des lustres mais c'est aujourd'hui que je m'en suis souvenu. Depuis j'ai mal au ventre. De drôles de douleurs qui se baladent à leur guise juste pour que tout ce gâchis remonte doucement à la surface. Je ne sais pas si c'est la rentrée, ma nouvelle routine en ville où nous avions déjà passé de belles après-midis ou bien simplement les mois sans t'avoir adressé la parole qui s'accumulent, mais ton nom resurgit. Il entraîne avec lui nos fou-rires, nos souvenirs. Tu étais là tous les jours, juste à côté de moi, du matin au soir, à faire tout et n'importe quoi. Des moments comme ceux-là, n'ont-ils vraiment aucune importance? Deux ans. Et aujourd'hui c'est comme si je ne t'avais jamais connue. Le pire dans tout ça, c'est d'avoir adopté ton attitude, celle qui me dérangeait tant à l'époque. Parce que oui j'ai fait ma tête de mule. J'ai été la fille étroite d'esprit, rancunière et intolérante que je n'aurais jamais songé être. Ce n'est pas faute d'avoir essayé, mais je n'ai jamais réussi à comprendre. J'étais là pour toi, nous étions là pour toi mais tu nous as tourné le dos. J'avais beau repasser tout le scénario en boucle, tout ce que je voyais c'était toi qui t'éloignais si rapidement de nous. Au fond ça m'a fait très mal de te voir refuser notre aide, de sentir que tu allais jusqu'à fuir notre présence. Car c'est bien ce que tu faisais n'est-ce pas? Et maintenant ? Est-ce toujours le cas? Réponds-moi, dis moi sincèrement, si un jour nous nous croisons sur une ligne de tram est-ce que tu feras valdinguer ce principe débile de ne jamais faire l'effort d'aller vers l'autre , cette fausse règle que tu t'es fixée du " si tu m'ignores, je t'ignore " derrière laquelle on se cache depuis des mois? Est-ce que l'espace d'un instant l'envie te viendra de m'expliquer comment nous en sommes arrivées là? Ne le prends pas pour de la prétention, ne crois pas que je n'assume aucun de mes torts mais j 'aimerais juste que ça vienne de toi. 
Montre-moi que tu souffres aussi, montre-moi que notre amitié te manque. 
Montre moi qu'elle n'a pas compté que pour moi.




1 commentaire:

Manon a dit…

Qu'est-ce que tout cela Célio ? Je me le demande. En tout cas, je laisse un mot ici pour te dire que j'ai hâte de voir ta bouille.