samedi 26 janvier 2013





Ce soir c'est l'anniversaire de ma cousine. Elle fête sa majorité et ce sera son dernier anniversaire chez elle, dans sa maison. Bientôt les pièces seront vides, les cartons s'empileront et je ne pourrai plus passer de chez moi à chez elle en 5 minutes. J'ai tellement de souvenirs avec elle. Je me souviens du soir où nous nous ennuyions chacune de notre côté et qu'elle avait traversé les champs en pyjama pour me rejoindre sur mon canapé. C'est un bon exemple de la relation que j'ai avec elle, un rapport incroyablement spontané. Je crois que nous fonctionnons par télépathie. Sans mentir, il y a eu des moments où ça nous faisait presque peur d'avoir des pensées si identiques. Elle me cherchait dans les couloirs du lycée pour me dire quelle chanson elle avait en tête, alors que je la chantais déjà depuis que je m'étais levée. Elle fait partie de toutes mes expériences, le job d'été insupportable, le futur saut en parachute, les plus grands secrets, elle est là à chaque fois. Ce qui est drôle c'est qu'au premier abord nous sommes bien différentes. Pourtant elle est ma valeur sûre.

Aucun commentaire: